Sélection poêles

Le froid arrive et vous souhaitez améliorer le chauffage de votre habitation ? Notre sélection poêles et inserts est là pour vous accompagnez dans votre choix. Les poêles à bois sont une source de chaleur écologique et économique. Ils peuvent faire office de chauffage principal ou secondaire. Mais quel poêle est fait pour vous ?

Le poêle à bois

Le poêle à buches est le plus simple à mettre en place. Il ne nécessite pas de raccordement à l’électricité et ne tombe jamais en panne. Son entretien est tout aussi simple. Grâce à son corp en fonte, sa chaleur rayonne dans toute la pièce. Néanmoins ce sera à vous de l’alimenter régulièrement pour entretenir le foyer. De plus le stockage des bûches nécessite de la place. Le poêle à bûches servira surtout d’appoint en complément d’un système de chauffage plus classique. Pour nos poêles à buches, nous avons choisi de représenter la marque française Godin. Retrouvez leurs modèles phares dans notre sélection poêles et inserts.

Le poêle à pellets

Le poêle à granulés est moins contraignant que son cousin à bûches. En effet, il est programmable et gère de lui-même sa réserve de granulés. De plus, les sacs de pellets prennent moins de place que les bûches. Autre avantage, ce type de poêle peut se raccorder à un système de ventilation ou un système hydraulique afin de répartir sa chaleur dans toute la maison ! Nos poêles à granulés de marque RED et Jolly Mec peuvent tous être connectés à votre réseau wifi. Vous pourrez ainsi les piloter depuis votre smartphone !

Le poêle à gaz

Les poêles à gaz sont aussi présent dans notre sélection poêles. Idéal en tant que chauffage d’appoint, ils ont aussi une grande valeur esthétique. Avec une variété de formes et de finitions, ces poêles s’adaptent facilement à tous les styles d’intérieur. Leurs grandes vitres permettent d’admirer la flamme en profitant d’une douce chaleur. De plus, le poêle à gaz nécessite peu d’entretien, il ne génère pas de déchet.